Saison 2018 / 2019
U . S . BAIN de Bretagne FOOTBALL

LE MOT DU PRESIDENT

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que j'assure la responsabilité du Club de Football de Bain-de-Bretagne.
Nous sommes en tout plus de 410 licenciés, filles, garçons, femmes et hommes à porter les couleurs jaune et noir.
Il faut y ajouter une cinquantaine de personnes dirigeantes, responsables d'équipes et bénévoles.
Cela fait du monde et il fait bon y vivre !

Nous travaillons beaucoup pour que s'épanouisse la jeunesse à travers le football.
Nous avons à notre disposition l'école de football qui fonctionne très bien et qui a été récompensée par le Label Qualité et récemment par le prix Encouragement de la Ligue de Bretagne. Les premiers résultats se font sentir aux niveaux supérieurs.
Nous mettons aussi à disposition des équipes jeunes, des B.E. (Breveté d'Etat) qui sont aujourd'hui devenus incontournables pour l'apprentissage du football à nos jeunes licenciés.
Dans un avenir proche, l'équipe dirigeante et moi-même ambitionnons une présence des seniors à un échelon supérieur dans la hiérarchie footballistique. Ceci est également valable pour toutes les équipes seniors hommes et féminines et celles des jeunes.

Je tiens fortement à ce que certaines règles soient respectées à l'intérieur de notre club :

Le respect envers les responsables, les éducateurs et les joueurs, qu'ils soient de notre club ou qu'ils soient nos adversaires du jour,

La solidarité entre nous, qui est une force inestimable,

Le faire-play pour ne pas oublier que le football doit être avant tout une passion.

J'invite les parents des joueurs qui ne sont pas encore partie prenante dans notre club, à venir nous rejoindre de temps en temps. Il ne s'agit pas d'être présent tous les week-ends mais de proposer vos services qui seront très appréciés le jour où le responsable de l'équipe de votre enfant aura besoin d'une aide supplémentaire.

Je souhaite à tous, Responsables, Educateurs, Bénévoles de passer une excellente saison et n'hésitez surtout pas à venir me rencontrer lorsque nos chemins se croisent et à me faire part de vos remarques si nécessaire !

Vive le sport ! Vive l'USB football !

Alain BEUNET